Spam sur la planète : l’Inde au premier rang

Spam

-Informanews.netLe « classement » du spam au niveau mondial

Le spam, sujet sérieusement traité par Sophos, nous a dévoilé le classement des principaux pays diffuseurs de spams, un classement plutôt original dominé cette année par l’Inde.

En effet, pendant longtemps, les Etats-Unis se sont imposés comme le premier pays en terme de diffusion de spam mais la donne a semble-t-il bien changé puisque le pays de l’oncle Sam est désormais second de ce classement avec la diffusion de 8,7% des spams de la planète. Désormais, c’est l’Inde qui est le mauvais élève de la classe avec 9,3% de la diffusion mondiale de spams.
Derrière ces deux pays, arrivent la Corée du Sud, l’Indonésie, la Russie, l’Italie, le Brésil, la Pologne, le Pakistan et le Vietnam. On peut donc observer que le France n’occupe pas le Top 10 et est plutôt un bon élève dans ce domaine.
Enfin, pour être très complet, notons que Sophos a également annoncé un léger recul de la diffusion mondiale de spam. Ceci pourrait s’apparenter à une bonne nouvelle mais il n’en est rien, cette baisse étant simplement liée, selon des études, au développement de système de piratage via les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*