Skype : 40 millions d’utilisateurs simultanément

Skype

Skype

Skype racheté par Microsoft il y a déjà un an…

Skype, le client de voix sur IP,  a été racheté par Microsoft voilà un an et il semblerait que cette acquisition ait été une excellente affaire pour le géant américain.
En effet, alors qu’au début de l’année 2011, Skype avait compté jusqu’à 27 millions d’utilisateurs simultanément, un nouveau record semble avoir été enregistré en ce début de printemps avec près de 40 millions d’utilisateurs en simultané. Ce chiffre a été calculé en comptabilisant tous les utilisateurs de Skype sur PC, Mac, tablettes ou encore smartphones.

Deux reventes en six ansMicrosoft Skype

Pour rappel, fondé en Estonie en 2003, Skype est un logiciel gratuit qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, ainsi que le partage d’écran. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont gratuits, tandis que ceux vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles sont payants. Il existe des fonctionnalités additionnelles comme la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et la visioconférence.

En 2005, eBay acquiert la société pour un montant de 2,6 milliards USD, mais en revend 65 %, en septembre 2009, à un consortium américain, pour 1,9 milliard.

Le 10 mai 2011, Microsoft annonce à son tour la racheter pour 8,5 milliards de dollars en numéraire, dette incluse.

Le 22 août 2011, annonce du rachat de la société américaine GroupMe, spécialisée dans les solutions de communications entre groupes privés sur mobiles.

Le 14 octobre 2011, l’achat par Microsoft est finalisé au prix annoncé en mai.

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*