Twitter saisit la justice contre les spammeurs

Twitter

Twitter

Twitter se fâche

Le plus célèbre service de microblog de la planète, Twitter, a annoncé hier avoir déposé une plainte contre 5 acteurs habitués à spammer sur sa plateforme. En effet, alors que Twitter compte près de 150 millions comptes d’utilisateurs actifs, nombreux sont les utilisateurs à faire du spam.

Aussi, afin d’endiguer ces pratiques, Twitter a décidé de frapper un grand coup sur la table en attaquant en justice certains acteurs identifiés. Une action devant les tribunaux qui a pour but de servir d’exemple et de dissuader tous ceux qui souhaiteraient spammer sur Twitter.

La rançon du succès ?

Le service de micro messages (limités à 140 caractères) comptait plus de 100 millions d’utilisateurs actifs à fin 2011, sachant qu’ils sont de plus en plus à l’utiliser le service sur un appareil mobile.

Les thèmes abordés (Tweets) sont multiples et variés. Ils peuvent avoir trait à l’actualité, à l’informatique, à la politique, au cinéma, à la musique, au sport. Ils traitent aussi de sujets beaucoup plus personnels, en passant par des règlements de comptes entre célébrités et stars internationales, ou entre personnes totalement inconnues voulant créer le « buzz« .

Enfin, le site recevrait plus de 400 millions de visites par mois, contre 250 millions au début de l’année 2011. Il semblerait que beaucoup de gens ne s’inscrivent pas sur Twitter tout en l’utilisant pourtant chaque jour.

La société ne publie pas ses résultats financiers complets, mais disposerait d’un « trésor de guerre impressionnant » selon les dires de son PDG. Elle poursuit par ailleurs depuis plusieurs mois le développement de son système de messages sponsorisés, la seule forme de publicité autorisée pour l’instant dans ce service, dont l’utilisation est gratuite.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*