Free Mobile : déstockage de Smartphones

Free Mobile

Free Mobile rencontrerait des difficultés à écouler ses Smartphones

Free Mobile, selon des chiffres dévoilés en début de semaine,  compterait déjà plus de 2,8 millions de clients et pourtant malgré cette conquête indéniable, l’opérateur aurait du mal à écouler ses stocks de mobiles.

Free Mobile

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir proposé des prix attractifs sur les mobiles puisque Free propose à présent des Smartphones à un prix pouvant être de 5 à 10% moins cher que le prix public.
Alors, pourquoi Free n’arrive-t-il pas à écouler ses stocks ? En réalité, les difficultés connues ne sont pas liées aux produits mais bien à une évolution de la consommation sur le marché de la téléphonie. En effet, quand Free a lancé ses offres, beaucoup de personnes avaient déjà un mobile et ont par conséquent rejoint Free sans pour autant acquérir de nouveaux Smartphones. Cette tendance se confirme depuis ces derniers mois. Le seul reproche que l’on peut donc faire à leur département marketing se résume donc à ne pas avoir su anticiper les besoins de ses clients.
Mais bon, entre la revente de mobiles à l’étranger et l’arrivée de nouveaux modèles qui relancent systématiquement les ventes, Free devrait parvenir peu à peu à réduire ses stocks.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.