Google : des lunettes révolutionnaires !

Google Project Glass

Google travaille sur un projet  de lunettes révolutionnaires

Mais jusqu’où peut aller la technologie avec Google ? C’est sans doute la question que vont se poser bon nombre d’entre vous en prenant connaissance de la news qui suit.

En effet, le géant mondial a dévoilé hier qu’il travaillait sur un projet des plus ambitieux. Celui-ci se nomme Project Glass et concerne comme son nom l’indique une paire de lunettes qui pourrait bien révolutionner le secteur.

« …Project Glass, c’est son nom, est élaboré dans le plus secret des bureaux de l’entreprise, Google[x]. Un laboratoire à idées folles dans lequel Sergey Brin, le co-fondateur de Google, passerait « le plus clair de son temps », selon le New York Times. C’est d’ailleurs Brin qui piloterait ce projet précis.
Les drôles de lunettes que présente Google sur sa page montrent un écran transparent situé sur l’œil droit, mais pas de verres sur les yeux. Attention, ce n’est pas un prototype fonctionnel, mais un simple design  « pour montrer à quoi pourrait ressembler cette technologie », selon le billet qui inaugure la page G+.
La firme a également publié une première vidéo qui décrit ce que l’on pourrait imaginer faire avec ces lunettes sur le nez. Là encore, cela reste un concept et pas d’une véritable interface, mais les usages que promet Google sont pour le moins impressionnants…

…Calendrier, messagerie, lecteur multimédia, plans… Project Glass semble avoir peu ou prou les mêmes fonctions qu’un smartphone, même si celles-ci sont largement simplifiées. On constate aussi que l’on communique avec l’appareil quasi-exclusivement à la voix (certaines validations demeurent à nos yeux mystérieuses, cependant…)… »

Eh oui, celle-ci intègrera un appareil photo, une connexion Internet et de nombreux services directement issus d’Android.

Ainsi, à partir de simples commandes vocales et en apposant les lunettes sur votre nez, vous pourrez surfer à volonté et profiter des très nombreux services qui pourrait accompagner ces lunettes.

Si ce projet semble bien avancé, nous ne savons pas pour autant quand Google entend le commercialiser…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*