Que faire des données de MegaUpload ?

MegaUpload

MegaUploadCoût des données MegaUpload : qui doit payer ?

Après que l’un des principaux hébergeurs des données MegaUpload ait demandé à ce qu’un paiement lui soit versé par la justice américaine pour le dédommager (la conservation de ces données lui coûterait 9000 dollars par jour), et que celle-ci ait refusé de le faire, plus personne ne sait que faire de ces données.
En effet, il est juridiquement impossible de détruire ces données puisque MegaUpload n’a pour l’instant fait l’objet d’aucune décision en justice. Aussi, les dirigeants de cette dernière ont demandé la semaine passée, via leur avocat, la possibilité de débloquer les fonds de leur entreprise d’une part pour indemniser l’hébergeur et d’autre part pour racheter les données. Mais si cette demande a été refusée par la justice américaine, elle a entraîné une grande polémique chez les majors à Hollywood.
Faisant partie des principaux affectés par les actes de MegaUpload, ceux-ci ont récemment signalé qu’autoriser le rachat des données par MegaUpload reviendrait à offrir la possibilité à la société de renaître de ses cendres. Pire, ils considèrent qu’en remettant les données à MegaUpload, ceux-ci pourraient bien envoyer ces données vers des serveurs basés à l’étranger rendant alors le recours effectué vers la justice américaine quasi-inefficace.
Mais ce n’est pas tout puisque dans le même temps, les utilisateurs commencent eux aussi à porter plainte afin de récupérer leurs données, chose qui peut paraître somme toute logique.
Aussi, quelle solution trouver pour qu’aucune partie ne soit lésée ? Car entre les utilisateurs qui veulent revoir leurs données et les hébergeurs qui n’attendent plus que le feu vert de la justice pour les détruire, les positions semblent bien trop antagonistes pour parvenir à un consensus.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*