Google pourrait vendre des tablettes en ligne

Tablette android

Google va-t-il créer une boutique en ligne dédiée aux tablettes Android ?

Google

Google réagit…enfin ! Si les Smartphones Android ont réussi à s’imposer face au iPhone, Android a beaucoup plus de mal à être présent sur le marché des tablettes numériques, le iPad écrasant quelque peu la concurrence.

Aussi, selon des informations dévoilées par le Wall Street Journal, le célèbre et incontournable moteur de recherche pourrait être en passe de créer une boutique de vente en ligne spécialement dédiée aux tablettes Android.

« …Google devrait faire son entrée sur le marché des tablettes numériques avant l’été. Plus petite que l’iPad, elle serait proposée à un prix très proche de celui de la Kindle Fire d’Amazon. Et sera vendue directement sur Internet… »

« …Des tablettes Android en vente en ligne sur un seul site ? C’est l’idée qu’a eu Google. En ligne de mire : casser la suprématie de l’iPad, qui recouvre à lui seul 70% du marché des tablettes. Car si les ventes de smartphones Android ont depuis longtemps dépassé celles de l’iPhone, les tablettes Android sont en revanche encore loin derrière.

L’info a été lâchée par le Wall Street Journal hier sur son site internet. Un site unique ouvert par Google qui regrouperaient et vendraient ainsi des tablettes Android. Certaines de ces objets porteraient donc le sigle de Google à côté du nom du constructeur. Les noms d’ASUS et Samsung ont été cités comme constructeurs potentiels.

Les sources du Wall Street ont également confirmé la sortie imminente d’une tablette Google construite par ASUS, Digitimes parle de Mai. Sachant que Jelly Bean est censé débarquer à peu près au même moment, peut-être pourront nous acheter en ligne, sur le site dea Google, la tablette Nexus par ASUS, équipée de Jelly Bean ?!… »

Cette information est d’autant plus réalisable que nous vous annoncions récemment qu’il serait en train de préparer sa propre tablette.

Ainsi, une boutique en ligne lui permettrait de commercialiser ses produits tout en optimisant les partenariats.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*