SFR : l’opérateur va lancer son offre 4G

sfr

sfr

SFR ne manquera pas le rendez-vous du 4G

Après Orange et Bouygues qui ont annoncé ces derniers jours l’arrivée des offres 4G pour le début de l’année 2013, c’est au tour de SFR de communiquer la date de disponibilité de ses offres 4G. Et vu que l’opérateur ne veut pas prendre un temps de retard sur ses concurrents, ses offres  seront elles aussi disponibles dès le début de l’année 2013.
D’ailleurs, l’opérateur a annoncé que son réseau 4G était en cours de déploiement sur les villes de Lyon et Montpellier et que la 4G était déjà disponible à Marseille. Néanmoins, l’image de SFR pourrait bien être écornée dans les mois à venir puisque certaines sources syndicales proches de l’opérateur ont récemment annoncé que « le gel ou l’arrêt de certains projets, des gels de recrutements en contrat à durée indéterminée, des non-renouvellements de contrats à durée déterminée ainsi que des arrêts de contrats d’intérim ou de prestataires » étaient prévus. L’avenir nous en dira certainement plus !

« …Puisque SFR a récemment détaillé ses projets en matière d’ouverture de son réseau mobile 4G, Orange qui jusque-là était resté assez flou, se devait de répondre avec précision. C’est chose faite depuis la parution d’une interview de son P-DG Stéphane Richard sur le site d’Investir en toute fin de semaine dernière.

On obtient tout d’abord la confirmation que comme pour SFR, c’est bien à Marseille que le réseau sera inauguré, en juin prochain. Mais les dix plus grandes agglomérations françaises seront couvertes dès l’été 2013 et les premières offres globales 4G lancées en début d’année.

M. Richard en profite pour annoncer une hausse des investissements, de 9 à 13% du chiffre d’affaire entre 2009 et 2013. Ceux-ci seront de plus en plus portés vers la technologie 4G. Et de rappeler également qu’en attendant la 4G, il est désormais possible de profiter via une option à 10 euros par mois du réseau 3G HSPA+ à 42 Mbits/s.

Une offre accessible à environ 50% de la population, celle située dans les grandes agglomérations. Chez SFR, il est question d’arriver au chiffre de 63% de la population d’ici la fin de l’année 2012. (EP)… »

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.