Apple épinglé par la justice italienne

Apple Italie
Apple

Apple face au respect des consommateurs

Au mois de Décembre dernier, l’Autorité Garante de la Concurrence et du Marché en Italie avait fait condamner la « marque à la pomme » pour un manque de transparence vis-à-vis des consommateurs et surtout le non-respect de la garantie minimale de deux ans pour pièces concernant ses coffrets « Care ». La marque avait alors fait le choix d’aller en appel mais la justice italienne a, une nouvelle fois rendu, il y a quelques heures, une décision allant à l’encontre du géant américain.
Aussi, si les 900 000€ d’amende ne devraient pas poser particulièrement problème à Apple, la société américaine craint surtout que des associations de consommateurs basées dans d’autres pays européens s’engouffrent dans la brèche ouverte par la justice italienne et critiquent à leur tour le manque de clarté de la majorité des documents promotionnels Apple. En effet, les politiques de garantie sont quasi-similaires d’un pays européen à l’autre et ce qui a été vrai en Italie devrait donc l’être dans d’autres pays. Dans ce cadre, Test-Achats, la principale association de consommateurs en Belgique, pourrait porter plainte contre Apple dans les jours qui viennent et d’autres pourraient suivre…
Apple devrait donc réagir en modifiant le plus rapidement possible ses textes relatifs aux garanties afin de leur assurer clarté et transparence. A moins que le géant américain ne préfère aller lutter dans les tribunaux…
No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.