Cybersquattage : Google atteint lui aussi !

cybersquattage

Cybersquattage

Cybersquattage du nom de domaine Google Play

Le cybersquattage a atteint Google ! Au début du mois de mars et afin d’assurer la promotion de son nouvel espace de divertissement le Google Play, dévoilé en milieu de semaine passée, Google avait acquis de nombreux noms de domaine. Entre autres, on retrouve parmi la grosse vingtaine de noms de domaine acquis tels que booksonplay.com, googleplaygames.com, googleplaymusic.com, googleplaytv.com…
Google pensait donc avoir réussi son coup mais un petit malin a semble-t-il été plus rapide que le géant américain pour acquérir le nom de domaine www.googleplay.com. En effet, ayant découvert rapidement que Google était en train d’acquérir des noms de domaine contenant l’expression Google Play, celui-ci a immédiatement pensé, à « juste titre », que le géant américain s’apprêtait à lancer un nouveau produit. Il a donc acquis le nom de domaine afin d’espérer en tirer un quelconque profit soit par la revente du nom à Google, soit tout simplement par l’utilisation de ce site à des fins commerciales. Il faut dire que le nom de domaine www.googleplay.com assure à coup sûr notre cybersquatteur d’avoir de la visite sur son site.
Mais Google a d’ores et déjà porté plainte contre le cybersquatteur auprès du National Arbitration Forum. Google devrait donc pouvoir récupérer très prochainement son nom de domaine surtout que le cybersquatteur a peut-être tout intérêt à ce que le litige se règle à l’amiable.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.