Informatique : top ten des hommes riches

les riches de l'informatique

High TechLe High Tech peut vous rendre riche…assurément !

Bloomberg a dévoilé aujourd’hui son classement des 10 personnalités les plus riches du monde dans le secteur du High Tech. Ce classement repose sur la fortune personnelle mais pour l’estimer les investissements de leur entreprise ainsi que les évolutions de la valeur boursière de leur société ont été pris en compte.
En première place arrive l’habitué Bill Gates avec 61,3 milliards de dollars. Bien que n’occupant plus de fonctions chez Microsoft, il reste la manne financière la plus importante du secteur informatique.
Derrière lui, vient Larry Ellison, le fondateur d’Oracle avec ses 37 milliards de dollars, une somme qui aurait pu être plus importante si le PDG américain n’était pas connu pour ses capacités à dépenser vite et beaucoup. La troisième marche est quant à elle occupée par Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, dont la fortune est estimée à 21 milliards de dollars.
Derrière le trio, on retrouve Sergey Brin et Larry Page, les co-fondateurs de Google puis Azim Premji, le fondateur indien de Wipro, d’ailleurs seul non-américain de ce classement. En 7ème position, se trouve le fondateur du site Amazon, Jeff Bezos. Les trois dernières places reviennent ensuite à Steve Ballmer (PDG de Microsoft), Michael Dell (fondateur de la société du même nom) et Paul Allen (co-fondateur de Microsoft).

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*