AppStore : déjà plus de 25 milliards de téléchargements

AppStore

AppStoreApple AppStore

Apple peut aujourd’hui afficher haut et fort le succès de sa plateforme AppStore pour iOS. En effet, la marque à la pomme vient de communiquer aujourd’hui que plus de 25 milliards de téléchargements avaient eu lieu. Il faut dire que depuis le lancement de l’AppStore en 2008 (qui comprenait à l’époque 500 utilitaires), le principe des applications a connu un véritable boom.
Ainsi, en 2011, selon Apple, l’AppStore accueillerait 350 000 applications en tout genre puisqu’aux côtés des utilitaires sont venus se greffer des jeux mais également des applications de sites web, etc…

Et le phénomène ne cesse de s’accélérer puisque depuis le milieu de l’année 2011, le nombre d’applications a considérablement augmenté (+30% environ) et le nombre de téléchargements a augmenté de près de 10 milliards en un peu plus de 8 mois (15 milliards de téléchargement annoncés par Apple en Juillet 2011).
Jusqu’où pourra donc aller l’AppStore ? Personne ne le sait… Une chose est sûre, le 25 milliardième téléchargeur devrait être ravi de recevoir un bon d’achat de 10 000 dollars offert par Apple. Comme quoi, ce nouveau record ne profite pas qu’à Apple…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*