Android passe devant Iphone et Blackberry

Android mobiles 2011

Android est maintenant en première position : ce qui devait arriver…!

Comme on pouvait le prévoir, Android est maintenant en première position devant les Iphone et les Blackberry, au niveau des téléphones enregistrés sur les réseaux des opérateurs aux Etats-Unis.

Rien ne semble pouvoir arrêter la progression de Google sur le marché des téléphones portables.

« …Un rapport tout juste publié par Piper Jaffray fait l’état des lieux du marché des téléphones mobiles, et avance même quelques prévisions concernant l’évolution des différentes smartphones dans ce domaine.

Le nombre de mobiles tournant sous Android ne cesse de s’accroître, l’OS séduisant de plus en plus de constructeurs. Cette multiplication donne un avantage évident à Google, et lui permettrait même de détenir rapidement plus de 50% du marché des smartphones, selon Piper Jaffray.

Ses points forts pour parvenir à cette domination du secteur ? Un grand nombre de partenaires (HTC, Motorola, Samsung, etc.), son cycle de produits, son modèle économique…

Quant à l’iOS d’Apple, il devrait connaître son zénith à 20 ou 30 % (prévision au long terme).

L’étude prévoit même que les deux géants vont, à eux deux, éclipser totalement leurs rivaux (comme Nokia ou BlackBerry) en ne leur laissant, au mieux, que 20% de parts de marché à se partager dans une curée impitoyable.

Il se pourrait même que RIM (le constructeur Research in Motion) et Nokia finissent par adopter l’usage de l’OS mobile de Google sur leurs appareils, ce qui boosterait encore plus les parts de marché de ce dernier (comme s’il en avait besoin…)… »

Pour le marché européen la tendance est la même avec un peu de retard, le parc de téléphone avec l’OS Android devrait dépasser celui des Iphone avant l’été.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*