Montres The One : vidéo & test complet

01 The One - Montres The One

Montre binaire de Geek : vidéo et test complet des Montres The One

Voici une petite vidéo en complément de notre dossier test sur les Montres The One publié la semaine dernière !
Vous pourrez y voir en test le fonctionnement de la plupart des modèles de montres de la marque 01 The One.

« …L’idée de ce concept original est développée par Anton Kraft en 1998. Son objectif ? Révolutionner le marché de la montre avec un affichage différent de celui que nous connaissons tous, l’affichage analogique avec des aiguilles ou encore des disques chiffrés. Le temps de mettre en place la technologie permettant de concrétiser cette idée, la marque naît officiellement en 2004, gérée par une société basée à Hong-Kong qui verra le jour en 2005. Depuis, l’entreprise exporte ses montres en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La marque est présente dans 20 pays et plus de 2800 points de vente. Elle écoule environ 120 000 pièces en Europe chaque année…

…Côté marketing, 01 The One reprend les codes électroniques et futuristes pour bâtir son image de marque. Comme dans sa technologie et dans son design, elle affiche sa volonté de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents. Ses spots publicitaires semblent tout droit sortis d’un concept mêlant informatique et futurisme, digne du film Matrix.

Et la marque innove aussi dans son fonctionnement : c’est à partir du vote de ses distributeurs des quatre coins de la planète qu’elle soumet ses séries de prototypes. Ainsi sollicités, ces derniers élisent les heureux modèles qui seront produits à plus grande échelle et seront proposés au public. « On a vu de super modèles présentés cette année, sur 14 prototypes présentés, on en attend une dizaine à proposer au public » raconte le responsable de la distribution en France de la marque, Yvon Baudrey… »

Si vous souhaitez accéder au dossier complet, suivez le lien ci-après : Dossier test

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*