Boitier Nexus Prominent 5 : objectif silence

Boitier Nexus Prominent 5

Test complet du boitier Nexus Prominent 5 par Cowcotland

Aujourd’hui, on sort notre DMC-12 afin de faire un petit saut dans le passé, puisque nous testons un boitier disposant d’un châssis plutôt ancien, mais parfaitement fonctionnel. En fait, nous le connaissons très bien, puisqu’il s’agit de celui du Midgard, par exemple. Ajoutons à cela de la mousse isolante et des ventilateurs silencieux, et on obtient le Boitier Nexus Prominent 5, un des derniers modèles de chez Nexus. Intéressant ?

« …Le Prominent 5 arrive dans une belle boite noire, qui donne quelques informations sur le produit. A l’intérieur, on trouve le boitier bien protégé par du polystyrène, et c’est tout. La visserie est présente dans le boitier, et il n’y a pas de notice…

…Extérieurement, le Prominent 5 fait très classique. Entièrement noir, il mêle habillement plastique et acier, pour un résultat relativement sobre.

A l’avant, on trouve une façade en métal mesh, qui comporte les cinq baies 5.25″, dont une avec un adaptateur 3.5″, et c’est tout, même si on devine qu’un ventilateur est présent sur la partie basse. Les deux montants latéraux apporte une petite touche de classe, qui lui sied plutôt bien.

Sur la gauche et la droite, circulez, il n’y a rien à voir, si ce n’est le gros logo Nexus sur chaque porte. La peinture, en finition granuleuse, semble résistante et son application est propre.

Le dessus est déjà plus intéressant, bien qu’entièrement en plastique. A l’avant, le bouton Power et la diode HDD, ainsi qu’une petite trappe, qui cache toute la connectique : quatre ports USB 2.0, un Firewire, un eSATA, et les E/S Audio. Si on peut regretter l’absence de ports USB 3.0, il faut quand même reconnaitre que la connectique est riche, et que peu de boitiers haut-de-gamme peuvent se targuer d’avoir un eSATA et un Firewire en même temps.
Le reste du capot est constitué d’une large grille, qui permettra aux éventuels ventilateurs de respirer… »
Lien vers l’article complet

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*