Le ClarionMiND peut-il aussi faire le café ?

ClarionMiND

Clarion présente son nouveau GPS : nom de code ClarionMiND

Le ClarionMiND est un système multimédia multifonctions. Sous cette appellation humoristique se cache un nouvel appareil multimédia proposé par Clarion, un fabricant de système de divertissements embarqués.

Au programme :

  • GSP
  • Internet (e-mail, navigation, vidéo,…)
  • TNT
  • Musique
  • Données

Ce concentré de technologie s’affiche sur un écran WVGA (800×480) tactile de 20 cm. Disposant d’une taille raisonnable (169 (L) x 96 (H) x 27 (P), le ClarionMiND pèse 330 g.

D’un point de vue technique, ce produit utilise un processeur Intel Atom (800MHz) et embarque 512Mo de mémoire vive. Un disque dur SSD de 4Go est présent pour sauvegarder les données. Le produit dispose du Wifi pour la connexion internet et du Bluetooth pour la connexion avec d’autres périphériques.
Il dispose également d’un port Micro SD et 2 ports USB (Mini et standard). Bref, c’est un véritable petit PC !

Le GPS utilise la cartographie Europe Nav-TEQ (43 pays) et permet de récupérer via le Web des points d’intérêts et diverses informations comme l’info trafic, le prix des carburants, …Un partenariat avec Google permet également au ClarionMiND de récupérer les points d’intérêts et informations provenant de GMaps.

Le ClarionMiND est disponible en 3 coloris : noir, blanc et rouge. Il est fourni avec stylet, chargeur secteur, batterie, kit automobile (chargeur allume cigare, ventouse pour pare-brise).

Ce petit bijou coûte tout de même la bagatelle de 749 € !

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*