Orange propose un portail pour jeux vidéos

orange jeux vidéos

Jeux vidéos Orange : nouveau portail dédié

Il y a quelques jours, Orange a ouvert un tout nouveau portail Jeux Vidéos. Accessible par tous les internautes, ce portail devrait faire des heureux.
Ce portail va vous permettre de télécharger et acheter des jeux, jouer en ligne , …Bref les joueurs devraient pouvoir s’y retrouver. Pour offrir un portail aussi vaste, Orange s’est allié avec des acteurs majeurs du jeu vidéo en ligne comme Métaboli (Jeux vidéo à télécharger, Abonnement multi-jeux) , Oberon Game (Mini Jeux – Jeux vidéo 2D) , ou encore King (Jeux en ligne).
-Informanews.net
Jeux à télécharger
Commençons notre tour d’horizon par la partie « Jeux à télécharger. Les jeux proposés ne sont pas des jeux vidéos que l’on achète dans le commerce mais des jeux d’aventure, stratégie, …en 2D, proposés par l’éditeur Oberon Games. Les jeux sont proposés en téléchargement à des tarifs assez bas et suite à votre achat vous aller pouvoir graver le jeu ou le conserver sur votre disque dur. L’utilité d’acheter son jeu sur un portail c’est bien sur de pouvoir le retélécharger en cas de soucis (suppression du jeu, perte du CD, …). L’un des atouts de ce système c’est de pouvoir essayer le jeu avant de l’acheter. En effet, une version de démo est disponible pour chacun des jeux.
-Informanews.net
Si vous été abonné Orange, vous allez pouvoir payer directement avec votre compte utilisateur et le jeu apparaitra sur votre prochaine facture.
-Informanews.net
Après l’achat, vous recevez par mail la clé d’enregistrement du jeu qui vous permettra de lancer correctement le jeu.
-Informanews.net
Jeux vidéos
La partie Jeux Vidéos du portail est en collaboration avec le site Métaboli qui permet, via un abonnement mensuel, de jouez à plus de 200 jeux. Ce système à déjà fait ces preuves et propose maintenant un catalogue riche et très abordable. (Le forfait de base, proposé à 10€ / mois vous permet de jouer à plus de 236 jeux vidéo récent et en version intégrale).
-Informanews.net
Misez et gagnez
Poursuivons notre tour d’horizon de ce portail avec la partie « Misez et gagnez » qui permet de jouez à des dizaines de petits jeux flash et gagnez de l’argent. Orange signe ici un partenariat avec le site « King » mais beaucoup d’entre vous auront fait le parallèle avec le célèbre « Prizee », plus connu des internautes français. Ne vous trompez pas, ces système vous permettrons de passer un agréable moment, certes, mais ne vous feront pas gagner des millions, … A moins que vous ayez de la chance !
Jouer maintenant et Multi-joueurs
Ces sections du portail vous permettent de jouer gratuitement à des dizaines de jeux ludiques (Poket, Billard, Réflexion, Stratégie, ..). L’intérêt réside surtout dans le fait que vos scores sont enregistrés et permettent donc de voir les classements entre joueurs. Quand à la partie Multi joueurs elle permet de jouer avec d’autres joueurs en ligne.
Jeux pour mobile
Partie classique mais sans grand intérêt pour le joueur puisque, comme son nom l’indique, vous allez pouvoir acheter et télécharger des jeux pour votre mobiles. Rien de bien novateur de ce coté.
Conclusion
Que faut-il retenir de ce nouveau portail dédié aux jeux ? Pour ma part, je pense qu’Orange à réalisé un portail intéressant pour les joueurs, en regroupant des acteurs majeurs du Web. Le fait d’avoir sous la main un ensemble de service dédié au jeu vidéo est véritablement un plus pour les joueurs.
Le système quand à lui semble bien conçu. Le paiement est facilité pour les abonnés Orange et nous n’avons pas eu de difficulté pour nous inscrire ou pour jouer.
Néanmoins, ce portail n’apporte pas une réelle plus–value** puisqu’il est entièrement géré par des prestataires externes (Métaboli, King, Oberon, …).
**Certains me diront que c’est justement l’intérêt d’un portail …

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*