Google va prendre des photos chez vous…

Google Street View

Google semble devenir le digne successeur de Big Brother !

Google est partout et il est facile de faire des liens avec Big Brother. Où va donc s’arrêter Google ? quand on pense notamment l’outil Maps qui intègre le service Street View.

« …La future fonctionnalité de Maps suscite des interrogations en Europe. Street View permet de visualiser des rues et des immeubles au niveau de l’œil ; l’outil est agrémenté d’un système de vision à 360°, avec des photos panoramiques. Pour réaliser ce système, les ingénieurs de Google parcourent les rues à l’aide de voitures équipées qui prennent ces prises de vues.

Cette façon de procéder a attiré l’attention du contrôleur européen de la protection des données, Peter Hustinx. « Prendre des photos partout et en tout lieu va probablement créer des problèmes », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, selon des propos rapportés par Reuters. Car le processus amène inévitablement à prendre des photos de passants… »

C’est simple, un camion prend des photos de chaque rue et vous pouvez alors naviguer aisément dans les villes scannées.

C’est la vidéo du moment … Imaginez lorsque Street View viendra jusque chez vous ! N’est-on pas en droit de croire que la protection de la vie privée se trouve ainsi violée  ?

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*