Apple nous prend-t-il pour des vaches à lait ?

Apple logo 2008

Apple profite de sa position dominante chez les Geeks…et les autres

Le coup de gueule du jour va directement à la firme à la pomme, j’ai nommé Apple.
Certes, Apple propose des produits design, performants … mais chers. Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, beaucoup de monde se plaint des tarifs proposés par Apple mais tout le monde en achète, même moi.
J’adore mon iPod Touch, récemment offert par notre cher père noël. Simple d’utilisation, beau, pratique … Bref, difficile de ne pas succomber aux nombreux atouts de ce produit (je ne parle cependant pas des nombreuses limitations, ce sera un autre coup de gueule).
Mon coup de gueule concerne plus précisément les mises à jour proposées par Apple pour l’iPod Touch suite à la Keynote de Monsieur Steeve Jobs.
En effet, deux possibilités s’offrent à vous pour passer à la version 1.1.3.

  • Télécharger la version « pour les pauvres » (via iTunes) qui est gratuite et ne contient aucune nouveauté intéressante.
  • Télécharger la version « Je prends les utilisateurs pour des vaches à lait  » qui est payante (18€ !) et propose 5 petits logiciels (mail, Google map, météo, bourse, notes).

Cette mise à jour permet également la personnalisation avancée du bureau …Chose qu’il manque effectivement à l’iPod Touch actuellement …Même ce genre de chose n’est pas proposé dans la mise à jour « Pour les pauvres » ! Scandaleux !
Désolé si je choque certains pro-Apple mais là il se foutent de nous moquent de nous ! Payer pour une mise à jour qui apporte quelques petits logiciels supplémentaires, c’est vraiment prendre des gens pour des & !=$* (surtout lorsque le tarif est aussi élevé !). A noter que les iPod produits actuellement contiennent cette mise à jour.
Bref, je crois que je vais finir par télécharger Jailbreaker sur mon iPod pour avoir gratuitement ces petits « plus » parfois utiles mais surtout bien d’autres choses dont Apple nous prive.
Et vous, que pensez-vous de la politique d’Apple qui semble être maintenant bien plus critiquable que celle de Microsoft…?

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*