Page Rank : Informanews bien pénalisé !

PageRank Google

Comment vraiment comprendre le « Page Rank » ?

Si comme moi vous êtes un fervent lecteur de l’excellent site WebRankInfo (WRI pour les intimes), vous avez pu constater que les questions concernant les baisses de référencement sont de plus en plus nombreuses et commentées. Difficile d’y voir clair !
La crise a débuté il y a quelques semaines déjà et Informanews n’avait rien perdu. Sauf que depuis deux semaines, l’ensemble du site a été fortement pénalisé puisque 2 points de Page Rank ont été supprimés sur la page d’accueil et la plupart des autres pages ont perdu elles aussi entre 2 et 4 points.

Pour le moment, le trafic en provenance de Google a légèrement baissé. A noter que plus de 35% de nos lecteurs quotidiens proviennent de ce moteur de recherche.
Page RankCrise passagère ou réelle pénalisation de la part de Google ? Il faudra encore attendre un peu pour le savoir … Et même si l’on sait maintenant que le Page Rank n’est qu’un des multiples facteurs de l’algorithme de Google, c’est tout de même celui que le public peut voir … (les lecteurs mais aussi les constructeurs, agences de presse, publicitaires…).
En effet, il fut un temps ou Informanews avait un PR (encore plus) faible et où les agences de presse ou constructeurs refusaient tout simplement le prêt de matériel car ils se basaient sur ce score pour connaitre la notoriété et/ou l’affluence d’un site…
J’invite donc cordialement Google à optimiser notre place « méritée ? » sur le champ le PR d’Informanews…ou à nos lecteurs, agences de presse et constructeurs de changer leur vision des choses face aux PR !

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*