Processeur Core2 présenté par LDLC & Intel

processeur

Soirée LDLC & Intel organisée pour le processeur Core2 Extreme QX9650

Jeudi 8 novembre, le magasin en ligne LDLC & Intel le fabricant de processeurs organisaient une soirée pour le lancement du processeur Intel Core2 Extreme QX9650.

Informanews étant désormais basé à la périphérie de Paris, nous avons pu nous rendre sur place. J’avais à mes cotés Yannick et Samuel pour m’aider à couvrir l’événement.

La soirée s’est déroulée dans le magasin LDLC de Paris où une cinquantaine de journalistes étaient présents. Plusieurs stands avaient été installés pour présenter le nouveau processeur Intel…sur des machines proposées par LDLC.

  • Pour présenter l’utilité et les performances d’un double cœur, un stand « montage sonore et encodage » était présent. La machine utilisée était la « Maestro ».
  • Pour démontrer les capacités de calcul et de rendu graphique, Flight Simulator 10 (Triple Ecran) à été présenté sur la configuration « Pilot »
  • L’attraction de la soirée c’était aussi et surtout la machine « Big Gun » où nous avons pu essayer la démo de Crysis.

processeur
En plus des stands, LDLC et Intel s’étaient associés à trois teams d’overclocking qui nous ont proposé deux contests. Le premier uniquement avec un refroidissement à air et ensuite avec un refroidissement « Extrême » à l’azote liquide.

processeur
processeur
Pour résumer, c’était une soirée très sympa. Les organisateurs (Intel et LDLC) étaient disponibles pour les journalistes et l’ambiance était vraiment agréable. Mention spéciale pour les petits fours qui étaient exquis !
Pour ceux que cela intéresse, voici le détail des configurations présentées lors de la soirée.

processeur

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*