Tests partenaires : de la lecture pour WE !

Tests partenaires

Presence-PC : Apple iPod nano et classic : le renouveau
iPodCes derniers temps se faisaient durs pour le baladeur le plus célèbre au monde, l’iPod. De nombreux baladeurs ont en effet surgi des ateliers des concurrents de la marque à la pomme, concurrents qui sont venus titiller au plus près la suprématie de l’iPod. Autant dire que le renouvellement de la gamme iPod, annoncé le 5 septembre dernier par Apple, tombe à point nommé. Nous nous intéresserons ici plus particulièrement à deux baladeurs de cette gamme, à savoir les iPod nano et classic, versions embarquant respectivement jusqu’à 8 et 160 Go de données. En effet, nous avons déjà évalué les capacités multimédia de l’iPhone, et donc celles de l’iPod Touch.
Lire le test des deux nouveaux Ipod

Matbe : Deux casques Zalman : ZM-RS6F USB & ZM-DS4F
Zalman n’en est pas à son coup d’essai en matière de casques audio. On se rappelle en effet de la surprise créée par la société coréenne lors de l’été 2003. C’est l’époque qui avait été choisie pour lancer le casque 5.1 ZM-RS6F qui sera suivi plus tard d’une version ZM-RS6F + M incluant un microphone. Surprenant ça l’était puisque Zalman cartonnait dans le secteur du refroidissement et on n’attendait pas la marque dans pareil domaine. Depuis lors, Zalman a poursuivi sa diversification en sortant des écrans et d’autres accessoires multimédias. Lors du Computex 2007, nos amis coréens nous montraient sur leur stand deux nouveaux casques. Le premier est le ZM-RS6F USB et le second le ZM-DS4F. C’est eux que nous vous proposons de passer en revue dans ce test.
Lire le test des deux casques Zalman

PC-INpact : Souris / Télécommande Laser Bluetooth de MicrosoftEntertainement Presenter 8000
Dans le milieu des PC de salon, s’il est bien une étape dans le choix des composants qui est bien plus difficile que l’on aurait pu l’imaginer, c’est bien celle qui concerne les périphériques de pointage. Des tas de clavier, souris ou même télécommande sont en effet sur le marché, mais peu conviennent réellement, les modèles réellement attractifs étant souvent proposés à des tarifs exorbitants. Mais les choses commencent à se décanter, et les constructeurs se mettent à proposer de plus en plus de produits innovants qui mélangent intelligemment les fonctionnalités
Ainsi, Logitech qui faisait office de précurseur en lançant il y a quelques années une souris qui disposait de fonctionnalités de télécommande : la MediaPlay Cordless Mouse se voit rejointe par la concurrence. En effet, c’est désormais Microsoft qui s’attaque à un tel produit avec la Wireless Entertainement Presenter 8000.

TT-Hardware : Core 2 Duo E6750 et Core 2 Extreme QX6850
Core 2 DuoDepuis le lancement des processeurs Core 2 Duo en août 2006, Intel occupe une position plus que confortable sur le marché des processeurs. Après plusieurs baisses de prix et une gamme qui s’est étoffée au cours des 12 mois de carrière des Core 2 Duo, Intel a augmenté le FSB à 1 333 MHz en juillet dernier. Dans la foulée, le fondeur a présenté un nouveau Core 2 Extreme QX6850 qui atteint à présent une fréquence assez exceptionnelle de 3 GHz. L’arrivée des processeurs à FSB 1 333 MHz et du QX6850 est l’occasion de faire un point rapide sur ces dernières avancées. Nous avons donc comparé la configuration de référence de 2007 à savoir une Asus P5W DH Deluxe avec un Core 2 Duo E6700 à la nouvelle référence reposant sur une Gigabyte P35-DSR3 avec un Core 2 Duo E6750 et un QX6850

Revioo : Thermaltake Flare Board A2418
Thermaltake Flare BoardIl y a quelques mois de cela je vous présentais un test du clavier Heden Gaming Pad, un clavier exclusivement réservé aux joueurs fervents admirateurs de FPS sur PC. Ce clavier avait su me convaincre grâce à son ergonomie et sa simplicité d’utilisation alors qu’au départ j’étais plutôt septique. Du coup, quand j’ai eu l’opportunité de tester le clavier Thermaltake Flare Board, je me suis dit après tout pourquoi pas ? Tout comme le modèle Heden, le Flare Board se destine aux joueurs de FPS mais il arbore un design bien différent de celui de son concurrent qui était tout rond et sans fioriture. La formule de Thermaltake arrivera t’elle à transcender le genre ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir ensemble tout au long de cet article.
Lire le test du Thermaltake Flare Board A2418

LesNumeriques : Duel de portables à 599 euros
portables à 599 eurosQue peut-on attendre d’un ordinateur portable à 599 euros ? Est-ce  »mauvais » comme on pourrait vite le croire, ou mérite-t-il un examen plus attentif ? Car on découvre un processeur Intel double coeur, un écran 17 pouces, une puce graphique NVIDIA, une webcam intégrée, du Wifi…
Lire le comparatif de portables

CowCotLand : Zalman CNPS8700 Led
Zalman CNPS8700 LedDepuis quelques années, nous voyons apparaitre de plus en plus de boitiers orientés Mediacenter. Ces PCHC (PC Home Cinema) ont les mêmes besoins en termes de refroidissement que les ordinateurs standards. Dans cette optique, Zalman propose le CNPS 8700 Led. Au design « plat », ce refroidisseur saura-t-il remplir son contrat ? Réponse dans l’article. Lire le test du Zalman CNPS8700 led

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*