Informanews : test boitier NAS Silverstone

boitier NAS Silverstone NS312

Mise en ligne d’un test consacré au boitier NAS du fabricant Silverstone

Boitier NAS Silverstone« …Lorsque Silverstone nous a proposé de tester son nouveau boitier NAS NS312, il nous a semblé intéressant de voir, deux années après notre test du Ximeta (un des premiers NAS abordable pour le grand public), si ces boitiers avaient évolué et si leurs performances étaient meilleures….

…Un NAS (Network Attached Storage), est un périphérique de stockage relié à un réseau par un protocole de communication (ici, via un port RJ45). Un NAS est généralement composé d’un ou de plusieurs disques durs fonctionnant en SCSI, IDE ou Fibre Channel (ici, un seul disque dur IDE). Pour les boitiers NAS des entreprises, la technologie RAID est souvent employée pour une plus grande sécurité des données.

De façon concrète, vous aller pouvoir brancher votre disque dur externe, mon pas sur un PC, mais directement sur un routeur. Selon signifie que n’importe quel PC qui sera relié au routeur (Via RJ45, Wifi, …) va pouvoir accéder au contenu du disque dur (en omettant les possibilités évoluées tels que les droits d’accès, répertoire privé…)… »

Lire le test du Silverstone NS312

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.