Tests partenaires : boîtiers, PC, logiciel, etc…

pc solaire

Tests divers réalisés par nos partenaires

Presence-PC : Construire un PC solaire, 3éme partie
Voici le troisième volet de notre saga détaillant la construction d’un PC uniquement alimenté par la lumière du soleil. La lecture de cette série d’articles a dû commencer à vous convaincre qu’il existait des alternatives à l’achat d’un PC ordinaire. Notre PC solaire est un ordinateur tout à fait normal, assemblé à partir de composants récents et raisonnablement puissants (Athlon 64 X2 BE-2350), et pourtant il ne consomme que 61 watts au repos, moniteur compris. Il est vrai que pour arriver à ce résultat, nous avons dû nous creuser un peu la tête et inventer. Mais, maintenant que nous avons prouvé que monter un tel PC était possible, nous pouvons enfin envisager sereinement l’étape suivante.
Lire la 1ére partie du dossier : Introduction à l’énergie solaire
Lire la 2éme partie du dossier : Choix des composants
Lire la 3éme partie du dossier : L’installation

Matbe : Boîtier GMC R-2 Toast
Si l’actualité des boîtiers est principalement dominée par des modèles haut de gamme Antec, Cooler Master et Lian-Li, il n’en faut pas oublier les personnes en quête d’un boîtier correct au prix comprimé. En effet, la majorité des consommateurs cherchent à se monter une configuration peu onéreuse avec pour but d’avoir une configuration « de bureau » si possible agréable à regarder. Malheureusement, il est rare de trouver un boîtier correct et beau pour une somme modique. Soit il est doté d’une esthétique quelconque, soit d’une qualité médiocre, soit les deux réunis. Ceci va peut-être changer avec un boîtier que nous avons reçu dernièrement : le GMC R2-Toast disponible pour 35 euros.
Lire le test du boitier GMC R-2 Toast

TT-Hardware : Asus X51R : un bon portable pour les petits budgets ?
D’années en années, les prix des ordinateurs portables baissent et l’équipement de série des modèles les moins chers comprend toujours un graveur DVD universel, le réseau sans fil et un écran large WXGA. Aujourd’hui, avec un budget de l’ordre de 650 €, il faut cependant encore faire des compromis. A ce tarif, il n’est pas encore possible d’avoir un processeur Dual Core, une carte graphique dédiée et une garantie supérieure à un an. Quand le budget n’est pas extensible, il semble plus judicieux de jouer la carte de la sécurité et d’opter pour une meilleure garantie que de rechercher « la performance » dans cette gamme de prix… Inexorablement, les recherches d’un portable bon marché avec une garantie de 2 ans mènent à l’Asus X51R…
Lire le test complet du PC portable Asus X51R

Revioo : Microsoft Wireless Notebook Presenter Mouse 8000
Parfois nous testons des produits très récents, parfois non. C’est le cas aujourd’hui avec la Microsoft Wireless Notebook Presenter Mouse 8000 qui existe déjà depuis quelques mois sur le marché, mais que j’avais envie d’avoir à dîner sur ma table au moins une fois. Le rendez-vous était donc pris, et cette charmante souris arriva un matin chez moi dans carrosse marron recouvert de scotch. Quelques minutes plus tard, elle était là, devant moi, avec ses formes avantageuses et son regard qu’il ne faut pas fixer sous peine d’avoir quelques petits soucis aux yeux. Et là vous vous dites que le Vincent il a perdu la tête, et qu’à force de rester derrière un ordinateur il invite à dîner des souris. Et bien non ! Je ne suis pas fou, mais j’ai tout de même l’intention de vous faire partager mon aventure avec cette Microsoft Wireless Notebook Presenter Mouse 8000.
Lire le test de la Microsoft WNPM 8000

CowCotLand : Boitier Enermax Ubber Chakra
Il y a presque un an, nous trouvions la Zen attitude, grâce à un test portant sur le Chakra d’Enermax. Lors du Cebit 2007, à notre grande surprise, nous avions retrouvé ce boitier, mais celui-ci avait pris quelques centimètres et son nom passait à « Ubber Chakra ». Ubber voulant dire grand, cela explique les quelques centimètres gagnés. Au passage, il gagne une compatibilité E-ATX. Alors c’est agrandissement est’ il bénéfique au Chakra, réponse dans ce test.
Lire le test du boitier Ubber Chakra

BH-Mag : Preview du logiciel Nero 8
Comme vous n’êtes pas sans savoir, l’éditeur Nero AG a dévoilé lors de l’IFA 2007 la nouvelle version de sa suite logicielle Nero. Alors que la sortie de ce nouvel opus est prévu pour le 1er octobre, nous vous proposons aujourd’hui un petit tour d’horizon de Nero 8.
Précisons qu’il ne s’agit pas d’un test à proprement parler mais d’une visite express de Nero 8. En effet, vu le faible nombre de changements apportés entre Nero 7 et Nero 8, il ne nous a pas semblé judicieux ni indispensable d’effectuer un test complet de Nero 8.
Lire le test du logiciel Nero 8 en preview

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*