Après l’Iphone, Apple annonce l’Ipod Touch

Les rumeurs étaient donc fondées … Monsieur Steve Jobs, big boss de la firme Apple vient d’annoncer, lors d’une Keynote, que la gamme des lecteurs multimédia Ipod Touch allait être totalement revue.

L’annonce que l’on retiendra c’est surtout celle de l’Ipod Touch. L’Ipod Touch c’est en quelques mots un Iphone, dépourvu de fonction « Téléphone ». Ce nouvel Ipod n’aura donc aucune touche mais un bel écran tactile !

Ipod Touch new gen

« …La nouvelle génération d’iPods a été présentée hier. A côté de l’iPod shuffle, du mini et de l’iPod «normal» qui s’appelle désormais «iPod Classic», apparaît un nouveau modèle conçu sur le modèle de l’iPhone : «l’iPod touch». Ce nouvel iPod n’a rien à voir avec l’ancien ; il s’agit d’une petite révolution dans le monde de ce baladeur numérique. Pourtant, les anciennes déclinaisons de l’iPod, à l’interface désormais classique, sont toujours présents au catalogue d’Apple. Le nouvel iPod touch n’a donc pas vocation à remplacer les anciens iPods. Qu’a-t-il de différent ? Pourquoi ne doit-il pas remplacer les iPods «classiques» ? Dans quels cas convient-il mieux que les iPods «classiques» ; dans quels cas ne convient-il pas ? Cet article a pour but de répondre à ces questions…

…Du côté de l’apparence extérieure, on en revient aux vieux modèles de 4ème génération (coins très arrondis), en plus large, écran large oblige. Ces nouveaux iPods nano ont une apparence légèrement ratatinée ; une telle impression doit être donnée par l’écran large et le bouton central de la molette, beaucoup plus large qu’avant. L’iPod classique ne donne pas une telle impression. Il est certain que l’écran large est très beau. Il devrait faciliter la navigation dans les menus, surtout que ceux-ci reposent désormais sur un nouveau système de navigation, voulu plus ergonomique. Sur la partie gauche de l’écran, les menus ; sur la partie droite, la pochette de l’album. Le résultat doit être légèrement moche si le morceau n’est pas associé à une pochette d’album. Et puis, soyons honnêtes, les pochettes d’album sur la moitié de l’écran, cela tient un peu du gadget : un iPod est fait pour écouter de la musique, pas pour regarder des pochettes d’album ! Pour finir sur l’apparence, disons que le nano est décliné en plusieurs couleurs, tandis que le classique est proposé en noir ou en blanc, tout comme son prédécesseur de 5ème génération… »

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*