Google en 2010 : comment va-t-il évoluer ?

Google

Quelles sont les perspectives de Google à horizon 2010 ?

Nos confrères du Journal Du Net se sont intéressés au maître du web, alias Google et nous proposent une perspective intéressante du moteur de recherche en 2010.

« …L’activité du moteur de recherche est débordante. Les observateurs les plus attentifs peuvent facilement se perdre devant un développement si forcené. Mais justement, lequel ?
Vers où va Google ? Quel est son objectif ? Que sera le moteur de recherche en 2010 ? Pour répondre à ces questions, le Journal du Net s’est tourné vers ceux qui l’ont vu grandir depuis sa création en 1998.
Convaincus de son succès, Pierre Chappaz, Michel Meyer, François Bourdoncle, Olivier Andrieu, et le prospectiviste Thierry Gaudin se sont prêtés au jeu d’imaginer le maître du Web dans 3 ans.
Un exercice stimulant, offrant des pistes pour une meilleure compréhension de Google aujourd’hui et demain…

…Google ne va pas changer de métier. Son métier central est la recherche et il le restera. Toutes leurs diversifications ne changeront pas leur centre de gravité en 2010. Certes, ils seront devenus un géant de la publicité, mais c’est un métier qui découle de la recherche. Car ce qui compte dans le publicité, c’est le trafic, et la recherche est le principal carrefour d’audience d’Internet…

…Sur le segment de la publicité, l’acquisition de YouTube est de loin la plus stratégique. Même si elle paraît chère (1,6 milliard de dollars), le potentiel est énorme. Avec YouTube, Google a anticipé la révolution de la consommation de la télévision. Bientôt, les gens pourront se créer leurs propres télévisions, et les modèles publicitaires vont évoluer. On n’achètera plus des volumes d’audiences, mais du ciblage et la capacité de distribuer ces publicités ciblées. Et ça, c’est le métier de Google. Ils seront alors ultra-dominants sur tous les réseaux numériques, car ils auront les outils les plus performants. Les télévisions devront de s’adapter, mais elles n’y arriveront pas, et un jour, Google deviendra la régie de TF1… »

Lire l’article

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*