Informanews évolue et change de peau !

Informanews updated

Informanews updated : le site vient d’être mis à jour

La nouvelle version du site Informanews est (enfin) disponible. Nous avons essayé de tenir compte des nombreux mails que nous avons pu recevoir depuis la mise en ligne de la dernière version en  octobre 2006, dont extrait présentation ci-après :

« …- Une nouvelle structure : nous ne testerons plus de matériel purement « hardware ». Nous préférons laisser nos confrères beaucoup plus pointus dans ce domaine vous donner les dernières infos & tests (Matbe, PC-Inpact, TT-Hardware, VTR-Hardware, Presence-PC et Cie…). Informanews va désormais tester des périphériques PC, des gadgets, des objets « technologiques » … et continuera à vous fournir des informations sur le monde du web, des nouvelles technologies, etc …

– Pourquoi cette « restructuration » ? Je suis, depuis 7 mois maintenant, seul aux commandes du site et mon intégration en école d’ingénieur à Paris n’a pas rendu les choses plus simples, bien au contraire. Difficile de continuer le site avec un rythme aussi soutenu. Il y aura donc moins de news, mais pas moins de tests.

– Le site a été totalement reprogrammé (PHP, XHTML, CSS …). Mieux adapté au grand public et plus ergonomique. Nous avons essayé de le concevoir de la manière la plus simple et la plus intuitive possible. Des bugs graphiques risquent de se présenter sous divers navigateurs et c’est pour cela que j’espère obtenir de l’aide de votre part pour me les signaler.

– Le forum est lui aussi modifié et désormais intégré au site. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions via les commentaires de cette news ou sur le forum.

– Il est maintenant possible de commenter les tests et de noter chaque news et tests dans le but d’établir des classements « Meilleurs tests » et « Meilleures News » selon les lecteurs du site… »

Aujourd’hui un site plus coloré, plus « 2.0 », plus simple d’utilisation et globalement plus agréable à l’œil. Nous espérons que cette nouvelle version et ses nouveautés vont vous plaire (nouveau système de commentaires, nouveaux flux RSS, …) !
Il reste encore quelques bugs qui devraient être corrigés dans la journée.
N’hésitez pas à réagir !

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*