Windows Defender : efficace sous Vista ?

Windows Defender

Windows Vista est-il bien protégé avec Windows Defender ?

Depuis son lancement le 30 Janvier dernier, le nouveau système d’exploitation Windows Vista est analysé sous toutes ses coutures, notamment sur l’aspect de la sécurité.

Vista embarque désormais Windows Defender, un outil de protection anti-spyware. Selon un communiqué de presse, publié par l’éditeur du logiciel Pc-Tools (un anti-Spyware …), il semblerait que Windows Vista ait des soucis à se faire en termes de sécurité.

En effet, selon le communiqué, la fonctionnalité « scan complet » de Windows Defender ne contient que 53,39% des attaques malveillantes contre 88,69% pour Spyware Doctor (le logiciel anti-espions édité par Pc Tools).

Commissionné par PC Tools pour évaluer les performances du logiciel anti-espion intégré « Windows Defender », L’organisme Enex Testlab a comparé plusieurs logiciels anti-spywares en matière de détection, blocage et suppression des menaces informatiques. Les résultats indiquent que Windows Vista nécessite un degré de protection anti-virus et anti-spywares plus élevé qu’auparavant.

« Nous avons suivi avec grand intérêt les efforts entrepris en matière de sécurité pour le nouveau système d’exploitation. Nous savons que Microsoft doit à la fois faire face à la multiplication des menaces informatiques, ainsi qu’aux exigences de compatibilité des utilitaires. Nous avons diligenté cette étude afin de mettre en avant la capacité des logiciels anti-spywares actuellement sur le marché à combattre ces attaques malveillantes », explique Simon Clausen, PDG de PC Tools.

Bref il semblerait, pour le moment, que la sécurité ne soit toujours pas au point chez Microsoft…

Wait & See…

Logo Windows Vista-Informanews.net

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*