Google : réellement « Big Brother » du net ?

Google

Un nouveau « Big Brother » mondial ?

Il n’en finit plus de faire parler de lui. Il est partout. Quel sera son prochain service, dans quels domaines, et quelles seront les répercutions sur notre vision du web, sur notre vie privée…?
Beaucoup de questions peuvent surgir lorsque certains sites ou livres retracent la « fabuleuse » « Google Story » (son histoire tout simplement pour les anglophobes). Pour ceux que cela intéresse, je leur conseille l’excellent livre Google Story qui est très documenté et agréable à lire. C’est d’ailleurs dans ce livre que l’on peut découvrir les projets futurs

de la société américaine : reconnaissance vocale, intelligence artificielle, projets médicaux, génome humain…
Le moteur de recherche semble prendre une place de plus en plus importante sur le web mais également dans notre vie quotidienne (pour les américains : Wifi fourni, publicité AdSense dans les journaux, …).
La question du jour est donc : Google peut-il s’apparenter à un « Big Brother » ?

« …Google, à la manière de Big Brother, tente de surveiller la communauté des internautes adeptes du fameux moteur de recherche. Face aux violations de ses lois souveraines par de petits bandits ou par une mafia organisée, le géant, qui a toutes les caractéristiques de l’État, est-il en capacité de réagir ?… »

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*