Google chute de 0,38 points en décembre

ascension google 2007

Google perd 0,38 points en décembre, sacré buzz 😉

Comme chaque mois, le baromètre Xiti/Première Position nous donne le classement des moteurs de recherche français. Durant toute l’année 2006, le « maître du web » Google n’a cessé de voir ses parts de marché grimper… sauf en décembre !…La belle affaire ! ;-). En effet, le moteur « chute » de 0,38 points. Rien de bien grave ni de bien méchant puisque le moteur de recherche reste utilisé par près de 9 utilisateurs sur 10 (87,54%).

Loin derrière on retrouve Yahoo!, Voila et MSN Live Search avec respectivement 2,97%, 2,44% et 2,44% des parts de marché.

Si l’on regarde le tableau des performances sur l’année 2006 édité par nos confrères, on peut s’apercevoir que Google a grappillé tout de même prés de 5% de parts (4,98% pour être précis). Le moteur Voila accuse la plus forte baisse avec 1,94 points de moins.

A mon avis, l’année 2007 risque de concrétiser, une nouvelle fois, l’hégémonie mondiale de Google. Quant au moteur Live de Microsoft, il devrait cette année prendre la 3ème place du classement et tentera alors de rattraper Yahoo!.

Wait & See !

Classement moteur de recherche Décembre 2006

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*