Gigabyte Radeon X1300 Pro fanless en test

Gigabyte Radeon X1300

Test de la carte graphique Radeon X1300 Pro

Notre confrère, le site PC-INpact vient de mettre en ligne un test complet de la carte graphique Radeon X1300 Pro fanless du fabricant Gigabyte.

« Ces derniers temps, on ne peut pas dire qu’ATI soit dans une forme olympique. Après un lancement de sa gamme X1k plutôt chaotique et un rattrapage plus ou moins réussi, entre baisse de tarifs et arrivée du R580, on a vu arriver un Xpress 3200 présent sur des cartes mères haut de gamme alors qu’il est utile pour des systèmes graphiques d’entrée et de milieu de gamme…

…Le CrossFire n’a pas été épargné. Entre les X850 CrossFire qui ne sont jamais arrivées et des X1800 et X1900 CrossFire qui n’ont pas été disponibles avant le mois de février alors que la technologie a été lancée en juin 2005, le consommateur a eu le temps de ne pas en avoir une image idyllique. De plus, les quelques tests récents ont montré que la solution choisie par ATI, à savoir un Compositing Engine présent sur une carte maître n’apportait que trop peu en créant tous ces problèmes de disponibilités. Ajoutons à cela des ratés niveaux drivers au lancement, vous obtiendrez une situation franchement peu positive…

Mais les choses se décantent. Le CrossFire haut de gamme est disponible, les cartes mères arrivent qu’elles soient basées sur l’Xpress 200 CF, 3200 CF, ou même l’i975X et le tarif des X1300 et X1600 baisse. Ainsi, c’est avec un peu de recul que nous avons décidé d’analyser la technologie d’ATI et son intérêt sur l’entrée de gamme comme nous l’avions fait avec le haut de gamme lors de notre test des Radeon X1900 XT et XTX… »

Alors utile ? Facile à mettre en œuvre ? C’est ce que nous allons voir avec le test de la Radeon X1300 Pro fanless de Gigabyte, et en CrossFire s’il vous plaît »

Lire le test

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*