Google : sa croissance va ralentir mais…

Google bilan 2005

Google ralentit certes…mais le monstre né dans la Silicon Valley réagit !

Google a annoncé jeudi que sa croissance devrait désormais ralentir. Après avoir lancé de nombreux services innovants durant plusieurs années, il semblerait que Google ait atteint un seuil où la croissance et l’innovation stagnent…

Cependant, pour remédier à cela, le géant californien a prévu des investissements « sensiblement supérieurs » en 2006 pour continuer d’innover et résister à la concurrence de Microsoft et Yahoo !

Google a rappelé que ses dépenses d’investissement avaient atteint 838,2 millions de dollars en 2005 contre 319 millions en 2004. Celles de 2006 risquent de fluctuer beaucoup en fonction de la disponibilité et des prix de l’immobilier et des équipements.

« Si nous ne continuons pas d’innover et de fournir les produits et services qui sont utiles aux usagers, nous risquons de ne pas rester compétitifs et nos revenus et résultats d’exploitation pourraient en souffrir ».

Le groupe, dont 99% du chiffre d’affaires de 2005 a découlé de ses recettes publicitaires, s’est également dit vulnérable à la concurrence des médias traditionnels pour attirer les grands annonceurs.

La bataille s’annonce passionnante !

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.