Un livre pour tout savoir sur Google !

Google story

Il est bien là et l’encre coule à son sujet !

Google par ci, Google par là, difficile de passer outre l’actualité quasi quotidienne du moteur de recherche que nous surnommons sur Informanews : « Le maître du web « . Maître du web grâce à sa domination du marché des moteurs de recherche (plus de 8 internautes français / 10 l’utilisent) mais également de part son expansion impressionnante dans les services : Gmail, Earth, Print et Cie.

L’actualité du moteur intéresse un grand nombre de nos lecteurs et nous avons donc décidé de vous présenter aujourd’hui un livre entièrement consacré à la jeune histoire de cette impressionnante entreprise. « Google Story » a été écrit par deux journalistes Américains (David A, Vise et Mark Malseed) et vient d’être traduit en Français.

Les 300 pages du livre racontent en détails tout le parcours de la société depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Les détails et les anecdotes sont nombreux et les amateurs du moteur de recherche trouveront une mine d’informations pour le comprendre ce qui, il faut le dire, a révolutionné la recherche d’informations (diverses et variées) sur Internet.

« Comment est-il devenu un géant du web en moins de 10 ans ? Comment une entreprise qui fournit gratuitement des réponses à ses centaines de millions d’utilisateurs peut-elle gérer un tel chiffre d’affaires ? […] Quand vous l’aurez lu vous ne regarderez plus Google avec le même œil ».

Après avoir décoré lu le livre, on peut ressortir quelques conclusions.
C’est facile à lire et plutôt agréable, pour peut que l’on s’intéresse à Internet et son fonctionnement. C’est bourré d’informations sur ses projets, son fonctionnement et son évolution.

Vous comprendrez ainsi comment nos deux larbins Larry et Sergey (leurs fondateurs) ont hissé en quelques années une entreprise qui maintenant pourrait faire peur tellement son expansion sur Internet est grande !

Seul petit point faible du livre, selon moi, un petit manque d’objectivité de la part des auteurs quand aux défaites qu’a pu subir Google durant son parcours. Peut être un peu trop de « il est beau, il est gentil ».

Dans tous les cas, j’aimerais avoir l’avis de nos lecteurs sur ce livre ! Si vous avez l’occasion de le lire, n’oubliez pas de glisser un petit mot concernant votre opinion après l’avoir lu !
Plus d’infos ? Thegooglestory.com

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.