Google : 82% de parts de marché à fin 2005

Google

Le moteur de recherche Google grimpe, et grimpe encore !

Le baromètre Xiti Première Position nous présente, comme chaque mois, les parts de marché des différents moteurs de recherche.

Le Maître du web allias Google termine l’année en beauté avec une augmentation de prés de 1% avec au total 82,2% des parts. Impressionnant !

Sur l’année 2005, le moteur de recherche aura grappillé encore 5% des parts.

Pour le reste des moteurs, peu de changement. Yahoo! reste à la seconde place, pour la troisième fois et MSN Search prend la quatrième place avec seulement 3.46% des parts.

Nous attendons maintenant avec impatience l’arrivée du moteur européen Quaero…

« …L’Europe se sent menacée par l’hégémonie de Google. Par la volonté des gouvernements européens de faire front, un nouveau projet similaire à Google est lancé : Quaero. Similaire oui, mais en plus ambitieux ! Il permettra de lancer des recherches dans n’importe quel contenu multimédia.

L’Europe veut essayer de contrer l’appétit trop gourmand de Google en lançant un moteur de recherche européen : Quaero. En latin, Quaero veut dire « chercher » , et le projet veut qu’il soit efficace dans tous les domaines : vidéos, sons, musiques, textes et tous les formats multimédia.

Le projet est soutenu par Thomson, l’Ina, France Telecom, Deutsche Telecom, LIMSI-CNRS et l’Université de Karlsruhe. La société française Exalead semble avoir été retenue pour la programmation de ce moteur de recherche… »

Wait & See !

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*