Alimentations comparatif PPC : suite

comparatif Alimentations

Comparatif de 11 alimentations : partie 2

Notre confrère Presence-PC nous informe de la publication de la deuxième partie de son comparatif de 11 alimentations.

alimentations« Nous vous proposons aujourd’hui la seconde partie de notre comparatif de 11 alimentations. Au menu de cet article : Coolermaster RealPower 550 W, OCZ Powerstream 520 W, Raptoxx 520 W, SilverStone Strider 460 W, et Thermaltake PurePower 460 W…

Prendre une alimentation surdimensionnée ne sert généralement à rien. Il ne faut pas confondre stabilité et puissance disponible, ce sont 2 choses bien différentes. Des modèles 460 W se révèlent amplement suffisants pour des configurations standards et même pour la grosse configuration utilisée ici avec un SLI de 7800GTX et un Pentium 840D. Si l’on souhaite overclocker très fortement tout l’ensemble, elles peuvent néanmoins se révéler un peu insuffisantes sur le 12 V. Les sécurités de coupure des rails séparés sont relativement basses avec 15 A en général, ce qui est assez vite atteint une fois en charge…

…Comme pour l’autre partie, on abordera un maximum de points avec les outils dont on dispose et l’on tentera de se pencher sur l’électronique quand les composants intéressants seront accessibles, ce qui n’est pas souvent le cas malheureusement. La mise en page sera identique pour permettre des comparaisons entre les 2 dossiers, même si certaines données seront rappelées préventivement pour avoir un point de référence… »

Lire la suite du comparatif

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*