Moteurs de recherche : Google, 80%, 1er

Google

Google confirme sa position dominante des moteurs de recherche français

Comme chaque mois, le Baromètre Première position nous livre ses résultats concernant les parts de marché de chacun des moteurs de recherche français. En octobre, Google dépasse, pour la première fois, les 80% de parts de marché avec une augmentation de 2.08%.

Cela signifie tout simplement que plus de 8 internautes sur 10 utilisent le maître du web Google.

En seconde position on retrouve Yahoo! qui chute de 0.51% pour terminer à 5.24% des parts. Juste derrière, on retrouve Voila avec 4.91% du trafic généré.

La plus forte augmentation du mois d’octobre a été enregistrée par le moteur de recherche du portail Alice ! (+0.25% – total : 0.37% des parts).

Article sur le sujet publié par Informanews :
« …Comme chaque mois, le baromètre Xiti / Première position nous informe des parts de marché des moteurs de recherche français. Pour le mois de mai, c’est Google qui réalise la meilleure progression avec 1,76% de plus. Le roi des moteurs culmine donc désormais en tête du podium avec prés de 80% des parts de marché, 79,51% exactement. Cela signifie tout simplement que prés de 8 internautes français sur 10 l’utilisent ! Un chiffre impressionnant qui prouve une nouvelle fois qu’il va être difficile (voir même impossible) de prendre des parts de marché sur le désormais qualifié de « maître du web »(pour le moment en tout cas …).

A la seconde place de ce classement on retrouve Yahoo! qui subit une légère baisse de 0.14%. (73.85% de retard sur Google).

La troisième place du podium est dédié à Voilà qui chute de 1.28%. Le nouveau moteur de recherche de Microsoft, MSN Search n’est plus qu’à 0.84% !… »

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*