Grippe aviaire, phishing, virus et fraude…

fraude

La fraude sous toutes ses coutures…et présente partout !

Lorsque l’on allume sa Télévision actuellement, c’est la grippe aviaire qui fait peur…Si l’on surfe sur le web actuellement, c’est le SPAM, les virus, les trojans, le phishing et…la fraude qui peuvent faire peur.

Vous n’êtes pas sans savoir que sur le plus gros site de vente aux enchères du monde, on trouve tout, et n’importe quoi. On a ainsi déjà vu (légalement) des avions prestigieux, des portes avions mais également (pas légal du tout) des enfants, de la drogue…la liste et longue et franchement pas représentative de la « beauté » humaine …

Bref, revenons à nos moutons, c’est aujourd’hui au tour d’un couple de Roumains habitants en Grande-Bretagne d’être jugé pour fraude sur Ebay. Ils ont soutiré plus de 500.000 dollars canadiens à des acheteurs d’eBay, la plupart originaires des États-Unis. Au total, plus de 3.000 personnes ont ainsi été arnaqués. Après avoir payé par transfert de fonds, ils n’ont jamais reçu leur acquisition …

Après des peines d’emprisonnement de trois ans et demi et de deux ans et demi respectivement, le jeune couple sera vraisemblablement extradé par les autorités britanniques dans leur pays d’origine, la Roumanie.

Terminons sur une information des plus réjouissante. Je laisse la parole à la police métropolitaine de Londres : « Ces deux criminels ne représentent qu’une goutte dans l’océan de la fraude qui sévit sur les enchères en ligne.« .

Vous pouvez maintenant couper votre connexion Internet et retourner vous coucher tranquillement en attendant des jours meilleurs …(attention tout de même à ne pas trop sortir, des oiseaux migrateurs sont en cours de passage en France !).

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*