8 internautes sur 10 utilisent Google

google

Google s’impose clairement comme le premier moteur de recherche

Comme chaque mois, le site Secrets2Moteurs nous révèle le baromètre des moteurs de recherches Français. Ce mois ci, Google atteint pratiquement le cap psychologique des 8 internautes sur 10 ! (+1.1% pour le mois de Septembre : 79,58%).

Loin derrière on retrouve Yahoo qui perd 0.79% (5.75%) et Voila (5.3%). Le « nouveau » moteur de Microsoft, MSN Search, reste toujours troisième et stagne depuis plusieurs mois entre 3 et 4%.

Une hégémonie qui nous amène à nous poser une question : Google va-t-il continuer à prendre des parts de marché ou va-t-il finir par s’effondrer ?

Extrait article sur le même sujet publié par Informanews
« …Comme chaque mois, le baromètre Xiti / Première position nous informe des parts de marché des moteurs de recherche français. Pour le mois de mai, c’est Google qui réalise la meilleure progression avec 1,76% de plus. Le roi des moteurs culmine donc désormais en tête du podium avec prés de 80% des parts de marché, 79,51% exactement. Cela signifie tout simplement que prés de 8 internautes français sur 10 l’utilisent ! Un chiffre impressionnant qui prouve une nouvelle fois qu’il va être difficile (voir même impossible) de prendre des parts de marché sur le désormais qualifié de « maître du web »(pour le moment en tout cas …)… »

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*