Moteur de recherche : la guerre continue !

google vs yahoo

Moteur de recherche : le combat mondial des « chefs »

Le moteur de recherche Google alias « le maître du web », vient d’annoncer qu’il ne mentionnerait plus le nombre de pages que l’on  obtient à chaque requête. La raison ? Google souhaite mettre fin au jeu de la surenchère auquel il se livre avec le moteur Yahoo! concernant le nombre de pages indexés.

Le maître mot chez Google n’est plus « Notre moteur a indexé le plus grand nombre de pages » mais « Nos réponses sont bien plus pertinentes que les autres moteurs ».

Marissa Mayer, directrice des produits Internet grand public de Google, invite donc les internautes à « tester » Google et ses concurrents sur des mots clés qui ne fournissent pas plus de 1000 résultats pour comparer la pertinence du moteur.

Par ailleurs, Google vient d’annoncer qu’il triplait le nombre de pages web auxquelles son moteur de recherche peut accéder ! C’est sur le segment des recherches « pointues » que le triplement de la base de données de Google est le plus utile (selon Marsissa Mayer).

Bref, la guerre des moteurs de recherche est loin d’être terminée… Pour le plus grand plaisir des internautes !

Liens utiles :
Google
Yahoo

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.