Apple Expo : Philippe Rondeau interviewé

Interview de Philippe Rondeau, cadre dirigeant chez Apple

A l’occasion de l’Apple Expo, le site Presence-PC nous propose une interview de Philippe Rondeau, directeur des ventes services et produits d’Apple France.

ApplePresence-PC en a profité pour lui poser les questions qui occupent la tête de tous ceux qui suivent l’actualité de la marque californienne à la pomme concernant le passage à Intel et sa transition, une potentielle version de Mac OS pour PC…

« …Lors de la première journée à l’Apple Expo, notre équipe a eu l’occasion de s’entretenir à bâton rompu avec M. François Rondeau, directeur des ventes services et produits d’Apple France. Nous en avons profité pour lui poser les questions qui occupent la tête de tous ceux qui suivent l’actualité de la marque californienne…

…Concernant l’actualité Apple -car il n’y a pas que l’iPod !- nous avons recueilli plusieurs informations. Commençons par l’événement majeur de cet été, chez Apple : le passage des Macintosh vers une plateforme Intel. Celle-ci remplace les IBM Power PC G5 si chers aux « Mac enthusiasts ». Interrogé sur la question, M. Rondeau déclare qu’Apple a fait le choix des processeurs Intel pour plusieurs raisons. La décision d’Apple aurait notamment été motivée par la stagnation dans l’évolution des processeurs d’IBM (probablement peu enclin à faire évoluer un produit qui représente si peu de volume). On comprend facilement que Big Blue ait mis la priorité sur la production de processeurs pour consoles de nouvelle génération tant les perspectives que promet ce secteur sont alléchantes… »

Lire l’interview

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*