Portails internet : fusion entre AOL et MSN ?

portails internet

Les portails Internet de Time Warner et Microsoft fusionneraient

Selon diverses sources, il semblerait que Time Warner et Microsoft sont en pourparlers pour fusionner leurs portails Internet, Microsoft et son portail MSN avec Timer Warner et sa division Internet d’AOL.

Selon une source interviewée par Reuters : « Il y a des discussions pour déterminer comment les actifs d’AOL et de MSN peuvent être associés au mieux ».

Microsoft serait l’instigateur de cette démarche. Son but ? Concentrer ses activités Internet sur le développement de son moteur de recherche afin de contrer Google bien sûr !

« …Le New York Post a été le premier à lancer la rumeur: les habituelles sources proches du dossier ont soufflé à un de ses journalistes que Time Warner et Microsoft seraient en pourparlers. Les deux géants souhaiteraient fusionner AOL, la division internet du groupe de médias, et MSN, le portail de l’éditeur de logiciels. D’autres fuites sont ensuite venues confirmer l’existence de négociations, notamment au micro de Reuters: «Il y a des discussions pour déterminer comment les actifs d’AOL et de MSN peuvent être associés au mieux», a ainsi déclaré une source.

Selon le New York Times, la demande émanerait de Microsoft, qui souhaiterait concentrer ses activités internet sur le développement de son moteur de recherche, afin de contrer Google. Le groupe envisagerait donc de regrouper ses activités portail et fournisseur d’accès internet bas débit dans une autre entité, notamment en les combinant avec celles d’AOL. Une solution qui pourrait aussi être bénéfique à Time Warner, dont la division internet a de plus en plus de mal à résister à la concurrence des services haut débit proposés par les câblo et opérateurs télécoms aux États-Unis… »

D’autres informations devraient être disponibles dans les jours à venir.

Wait and see…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.