Windows Vista : OS au prix abordable ?

Windows Vista

Windows Vista se fait désirer !

Depuis son annonce, le remplaçant de Windows XP, Windows Vista, accumule les retards, allant même jusqu’à annuler le support natif de certaines innovations attendues, comme le WinFS.

D’après une rumeur circulant sur la toile depuis ce matin, la firme de Redmond a peut être trouvé un moyen de se faire pardonner en proposant son futur système d’exploitation à seulement 99$ en version boîte ! Pour rappel, lors de sa sortie en 2001 Windows XP coûtait 199$ pour la version Home et 299$ pour la version pro.

Plus sérieusement, cette rumeur, si elle se confirmait, pourrait fort bien traduire une prise de conscience soudaine de Microsoft sur le positionnement tarifaire de son système phare face à la concurrence. Ou alors une crainte de voir MacOS X porté sur PC plus tôt que prévu, arrivée que rien ne semble plus pouvoir arrêter depuis l’annonce des Mac X86…

De plus, cela incitera très certainement une partie des possesseurs de licences pirates de Windows XP à acheter son successeur, ce qui diminuerait notablement les efforts anti-piratages à fournir par le numéro 1 du logiciel.

Quoi qu’il en soit, cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, et seule la sortie officielle de Windows Vista permettra de confirmer ou non cette rumeur.

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*