Comment « bien » copier un DVD Vidéo ?

DVD Vidéo

Un DVD Vidéo peut être copié en utilisant un logiciel prévu à cet effet !

Le site PC-Boost vient de mettre en ligne un dossier qui permet de réaliser des copies conformes de vos DVD Vidéo. Les explications sont expliqués en détails et ceci pour deux logiciels : CloneDVD et DVDShrink.

« …Si à première vue la copie de DVD Vidéo ne semble pas réellement poser de problème, il s’avère dans la pratique que l’on se retrouve confronté à un problème récurrent : comment faire tenir un DVD double couche de 8 Go sur un DVD simple couche de 4,7 Go ?

Car en effet, les DVD vierges simple couche d’une capacité de 4,7 Go sont les plus répandus (et les plus accessibles aussi) alors que la plupart des films du commerce font souvent plus de 5 Go.

De ce fait, pour copier un DVD Vidéo vous devrez donc supprimer tout ce qui est superflu, c’est-à-dire les bonus ainsi que les langues et sous-titres inutiles. Dans la majorité des cas, cela suffit à faire tenir un DVD Vidéo sur un DVD simple couche.

Dans le cas où votre film sur DVD dure plus de 2 heures, il vous faudra alors transcoder la vidéo, c’est-à-dire la recompresser à un taux d’encodage moins élevé. La perte de qualité d’image est alors limitée et votre film tient enfin sur un DVD de 4,7 Go… »

Lire le dossier

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*