Mac OS X : une mise à jour est disponible

Mac OS X 2005

Mac OS X : OS stable et sécurisé certes…quoique des failles de sécurité !

Petite news pour nos lecteurs utilisant un Mac (si si, je suis sûr qu’il y en a beaucoup !!!)

Malgré sa réputation d’OS stable et sécurisé (réputation souvent méritée), Mac OS X n’en reste pas moins affecté de failles de sécurité.

Apple vient donc de publier un correctif permettant de corriger deux failles importantes et quelques autres failles mineures dans les versions 10.4.1 et 10.3.9 du système d’exploitation. Les deux plus première failles permettent une attaque du type buffer overflow et les autres permettant notamment une attaque DoS.

« …Apple annonce une nouvelle mise à jour de sécurité de Mac OS X pour corriger plusieurs vulnérabilités potentielles dans son système d’exploitation

Une fiabilité à 100% d’un système d’exploitation est utopique. Tout système a ses faiblesses que des comportements déviants chercheront à découvrir et à exploiter.

Ainsi en est-il de la nouvelle mise à jour de Mac OS X, qui permet à Apple de corriger des failles découvertes dans son système d’exploitation. Sont concernés par cette mise à jour : – AppKit sur les fichiers .rtf et .doc qui pourraient exécuter des ‘malwares’. – Safari sur les formulaires au format XLS, et contre des documents .rtf ou .pdf vérolés. – Les images à télécharger dans un courriel ou un message au format HTML ne le seront que si l’utilisateur l’a sélectionné dans ses préférences. – Bluetooth pour Mac OS X. – HIToolbox pour sécuriser l’accès VoiceOver. – LoginWindows et PasswordAssistant, le générateur de mots de passe de Mac OS X. – Kerberos en prévention de risques de ‘buffer overflow‘. – CoreFoundation sur des risques d’attaques algorithmiques complexes. – Apache 2 pour Mac OS X server 10.3.9. – Et, enfin, MySQl, openSSL, CUPS, X11, zlib, servermgrd, servermgr_ipfilter, ping, traceroute, QuartzComposerScreenSaver et SquirrelMail. Deux mises à jour seront disponibles sur le site d’Apple, pour Mac OS X 10.4.2 ou 10.3.9, en versions client ou serveur… »

En savoir plus sur http://www.silicon.fr/apple-corrige-les-failles-de-mac-os-x-11737.html#Qkcwvfp6HKJgYstv.99

Apple recommande donc sans tarder d’appliquer le correctif, disponible sur cette page .

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.