La plus vieille faille du monde…en sécurité !

Faille de sécurité

La plus vieille faille du monde concerne…la sécurité informatique

J’en vois déjà certains qui ont mal lu le titre … Non messieurs, pas la FEMME la plus vieille du monde mais bien la FAILLE de sécurité !

En effet, une faille vieille de 7 années a été découverte par la firme de sécurité Secunia. Elle concerne le logiciel Firefox de fondation Mozilla.

Cela peut effectivement paraître étrange, mais pourtant c’est bien ce qu’il se passe. Cette faille concernerait toutes les dernières versions de Firefox (1.7.x et 1.0.x) et de Mozilla. Découverte en 1998 pour un nombre important de navigateurs, elle concerne la prise en charge des cadres.

Toutefois, cette faille n’est pas très simple à exploiter :

Il faut à la fois être connecté sur un site de confiance et sur un site malveillant afin que le pirate puisse insérer du code dans la fenêtre qui affiche le site de confiance…

C’est donc pour cette raison que Secunia ne la classe que dans la catégorie «niveau modérée», mais elle reste toutefois dangereuse. Pour le moment, la seule chose à faire est d’effectuer un test de vulnérabilité sur cette page

,ensuite, de faire bien attention à fermer toutes les fenêtres et popup avant d’entrer un mot de passe sur un site (même s’il est de confiance).

A noter que cette faille ne détient aucun record de longévité … Le titre était présent juste pour le jeu de mot …)

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*