Principaux freins à l’achat sur Internet

Internet - achat

Pourquoi les consommateurs hésitent-ils à acheter sur Internet ?

Certaines personnes rechignent encore à acheter des produits ou services sur Internet à cause de certains à priori tels le piratage.

Nous avons voulu connaître quels étaient vos principaux freins lors d’achats effectués en ligne. La semaine prochaine, cela sera le contraire lors d’un nouveau sondage ! Place au sondage :

 

« …Définition du commerce électronique
« La vente ou l’achat de biens ou de services, effectués par une entreprise, un particulier, une administration ou toute autre entité publique ou privée, et réalisée au moyen d’un réseau électronique (computer-mediated networks) ».

Cette définition inclut, non seulement les achats et ventes réalisés au travers d’un site sur la Toile, mais également les achats par minitel, par un système téléphonique interactif (type Audiotel) ou encore, entre les entreprises, au travers de relations directes et automatisées d’ordinateur à ordinateur (type EDI).

Elle exclut les transactions passées sur un mode non interactif, par exemple par fax et téléphone, mais aussi les mails quand ils ne sont pas échangés dans le cadre d’une application interactive (message simple suivi d’un traitement manuel).

Par ailleurs, les biens et les services sont commandés par l’intermédiaire de ces réseaux électroniques mais le règlement financier et la livraison peuvent être réalisées en ligne ou par d’autres moyens… »

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*