Dell aura finalement dit non à AMD !

Dell- AMD

L’association AMD – Dell ne se fera pas malgré les rumeurs

Dell ne prendra pas AMD comme deuxième fournisseur en dépit de ses excellentes prestations ces derniers mois. La spéculation d’une association AMD – Dell circule déjà depuis plusieurs années, principalement en ce qui concerne les processeurs de PC, mais plus récemment la tendance s’est étendue aux composants de serveurs.

Celui-ci est en effet un important fournisseur de serveurs et se fournit exclusivement chez Intel.

La venue du Dual Core va provoquer un grand changement. En effet, AMD sortira un processeur Opteron Dual Core au milieu de l’année 2005, alors qu’Intel n’aura rien de comparable avant 2006. Ce qui ne sera pas un avantage pour le constructeur de PC.

Microsoft s’est voué à compter les processeurs dual-core comme un seul processeur, donnant donc à ses clients deux moteurs pour le prix d’un. Les clients de HP, d’IBM, Sun et Egenera pourront tirer profit de cette réduction de prix, contrairement aux clients de Dell.

Cependant, la firme de Round Rock aux USA ne semble pas intéressée par les performances des Opterons qui semblent pourtant dépasser les Xeons dans bien des domaines.

Par cette association exclusive avec Intel, Dell peut maintenir la simplicité de fournisseur qui l’a rendu célèbre. Son allégeance à Intel vient sans aucun doute des avantages des prix et de vente.

Les clients de Dell peuvent néanmoins être impressionnés de cette décision. il reste maintenant a voir comment les Itanium se vendront-ils.
Wait & See…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*