Informanews : la fin ou…la renaissance ?

Informanews nouveau départ

Informanews vit actuellement une période transitoire

Actuellement, l’équipe du site semble devoir se séparer pour partir vers diverses voies…Certains n’ont jamais réellement participé, sûrement par manque de motivation ou de temps. D’autres ont beaucoup participé au site et ont apporté beaucoup de choses…Cependant la vie n’étant pas sans embûche ; la gestion d’un site Internet, en complément d’un travail et/ou d’une vie familiale, n’est pas forcément conciliable. Pour toutes ces raisons, je me retrouve actuellement seul (ou presque) aux commandes du site.

Je ne cherche pas ici à faire de la « pub » pour vanter le site et ainsi alpaguer des personnes. Je recherche simplement une ou deux (ou trois ?) personnes motivées qui auraient du temps à consacrer chaque jour au site. Autre point important, il serait intéressant pour moi, et le site, que ces personnes restent un certain temps dans l’équipe. En effet, suite à de nombreuses news concernant la recherche de pigistes/testeurs pour le site, je me suis retrouvé avec des personnes motivées pendant une semaine puis…plus rien, disparues à jamais !

J’aurais besoin, pour espérer continuer à faire vivre le site quotidiennement, de personnes capables de rédiger des « news » concernant l’actualité informatique / Internet chaque jour. Ces personnes pourront ensuite tester du matériel prêté par les constructeurs pour rédiger des tests sur le site.

D’autre part, François, notre programmeur, risque de ne plus pouvoir travailler sur le site … Nous sommes donc à la recherche d’une personne capable de continuer le travail de programmation (PHP – HTML) sur Informanews.

Dernier point, important pour la motivation de certaines personnes (c’est tout à fait normal…), ce « travail » n’est pas rémunéré. Alors certains me diront :

– « Ben euhh… C’est quoi l’intérêt alors ? Je dois rédiger des news, des tests, et en échange je ne reçois rien ? »

Pour ces personnes, je peux répondre :

– « Non, effectivement tu ne « gagnes » rien, ou presque …Informanews a maintenant une certaine notoriété sur le web et cela peut s’ajouter à votre CV par exemple… Pour les programmeurs ou graphistes, ce travail peut être ajouté à votre book…Travailler pour un site internet permet également de créer des liens qui peuvent être vraiment sympas avec l’équipe. Suivre l’évolution du site, voir son travail récompensé grâce aux lecteurs, etc… Au final, on « gagne » pas mal de choses lorsque l’on « travaille » sur un site internet… Dans tous les cas, il ne faut pas que cela soit quelque chose de pénible mais plus simplement, une passion ;-).

Si cette proposition vous intéresse, envoyez un mail à contact@informanews.net avec une petite fiche vous concernant. Pourquoi souhaitez-vous intégrer l’équipe ? Vos compétences ? Ce que vous aimeriez faire sur le site ? etc…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*