Serait-ce le début de la fin pour Google ;-) ?

Google 2005

Google, le « maestro » des moteurs de recherche, serait en léger repli 😉

Le titre de la news est un peu fort, certes, mais pour la première fois depuis fin 2003, Google vient de perdre 0.74% de parts de marché. Le moteur de recherche reste tout de même le grand leader avec 76,61% de parts…mondiales !

Le début de la fin pour Google ? L’année 2005 serait-elle l’année du renouveau pour les moteurs de recherche MSN, Yahoo ou encore Voilà ?

« …La révolution est arrivée sans crier gare. Début février, Google a apporté des modifications à son algorithme, perturbant le référencement des sites sur l’outil de recherche le plus consulté sur Internet. Résultat, nombre de sites de e-commerce et de blogs ont constaté une chute de leur trafic du jour au lendemain. « En une nuit, Google a détruit le travail de plusieurs années, or, bizarrement, personne n’en parle », indique le responsable éditorial d’un site de comparaison des prix qui n’a pas souhaité être cité… »

Voila se voit récompensé, pour ce début d’année, par une hausse de son score (+0.35%) pour atteindre la seconde place de ce podium avec plus de 6% des parts. Yahoo! diminue de 0.02% (5.96%).

Après avoir chuté pendant plusieurs mois, voici un bon début d’année pour MSN. Celui-ci augmente de 0.32% et reste au pied du podium avec 3.75% des parts. Mais Microsoft va-t-il continuer sa progression avec son nouveau moteur de recherche maison, qui a été officiellement lancé le 1er février dans sa version finale… Wait & See !

L’année 2005 annoncerait-elle (enfin) une véritable bataille entre les moteurs de recherche ?…Mouais, faut voir !

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.