Google a perdu son procès contre LVMH

Google - Vuitton

LVMH n’est pas le premier à déposer plainte contre Google

Google a perdu !…Louis Vuitton Malletier, filiale du groupe LVMH a récemment déposé une plainte contre le « maître du Web ».
Pourquoi ? Tout simplement à cause d’une pratique abusive du système AdWord…

Lorsque l’on faisait une recherche sur la marque Louis Vuitton, Google ne fournissait aucune réponse…et invitait les internautes à cliquer sur des liens concurrents !

D’autres cas similaires sont à recenser : Les Hôtels Méridiens avaient déjà déposé une plainte contre le moteur de recherche.

Au final, la firme californienne avait perdu ! C’est maintenant au tour de Louis Vuitton de déposer une plainte, et il empoche 200 000 euros pour ce problème lié au programme AdWord.

« …La condamnation de Google et de sa filiale française pour « contrefaçon, concurrence déloyale et publicité mensongère » vis-à-vis du maroquinier français Vuitton, a été confirmée mercredi 28 juin 2006 par la cour d’appel de Paris…

…Tout comme l’avait souligné le tribunal de grande instance de Paris, le 4 février 2005, la cour d’appel a estimé que le moteur de recherche a commis une faute en proposant, à travers son service de liens sponsorisés AdWords, l’achat de mots clés, comme « imitation » et « copie », pouvant être associés avec les marques Vuitton… »

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*